L'enfant qui marche

L'enfant qui marche

Toute l'année
Toulouse

Pour la première fois, Jean-Louis Étienne se raconte aux enfants !

Un récit d’aventure et d’engagements, où son expérience lui confère toute la légitimité pour nous alerter sur les conséquences du changement climatique… et surtout nous donner des pistes d’espoir !

Depuis toujours, Jean-Louis Étienne marche. Que ce soit enfant sur les chemins de la campagne tarnaise, jeune adu lte sur les pentes des montagnes alpines, ou plus tard, sur les terres glacées des pôles, il semble avoir en permanence la bougeotte.
 
En fait, il rêve depuis toujours de découvrir et de comprendre le monde…
 
Son étonnant parcours – ajusteur sur métaux, rugbyman, médecin, puis grand explorateur – poursuit en fait la route qui permet, en mettant un pied devant l’autre, de voir le monde s’ouvrir.
 
Poussé par une passion permanente, qui semble inextinguible, il a d’abord parcouru les océans et les grands espaces sud-américains, avant de partir affronter, souvent en solitaire, les terrains les plus hostiles de la planète, ceux d es glaces permanentes.
 
De toutes ses expéditions (Antarctica, Erebus, Spitzberg, Banquise, Clipperton…) , dont chacune pourrait êt re une vie en soi, il en a tiré des enseignements qu’il souhaite aujourd’hui transmettre aux enfants :

« Si tu crées ta chance, si tu la saisis quand elle se présente, alors la vie prend le relais et fait pour toi l’autre moitié du chemin. Alors, ose, et va au bout de tes rêves ! ».

De Jean-Louis Etienne , Florence Thinard et Marc N’Guessan

Partager : 
Informations pratiques : 

Coordonnées

Editions Plume de Carotte
28 Impasse des Bons Amis
31200 Toulouse

 

Tarifs

18 €